Signification des pierres: La Cyanite ( ou kyanite)

La Cyanite (ou Kyanite ) est un silicate d’aluminium. 

Le mot « kyanite » vient du grec « Kuanos » qui veut dire bleu. La cyanite de couleur bleue est la plus répandue. Elle peut présenter une magnifique couleur bleue qui peut la faire ressembler à un saphir. 

La cyanite se distingue par ses deux duretés différentes. Elle a une dureté de 7 dans une direction ( rappelons que c’est une dureté qui est jugée correcte en bijouterie) et une dureté de 5 dans une autre direction. En l’occurrence c’est une pierre qui se révèle fragile. C’est pour cela qu’il faut éviter les sertis à griffe et préférer pour les bagues ( plus sensibles aux chocs) un serti clos. On la rencontre souvent taillée en cabochon.

On peut remarquer sur certaines pierres une répartition  de la couleur parfois inégale sous forme de bandes de couleurs.

La cyanite serait bonne pour la méditation, elle apaiserait et ouvrirait à la spiritualité. On dit qu’elle a le potentiel d’ouvrir le 3ème oeil.

Comme elle n’absorbe pas la négativité, elle n’a pas besoin d’être rechargée.

Elle serait utile pour aider à la communication. Elle permettrai de libérer la parole; Elle agit sur le chakra de la gorge. Elle va dégager les énergies bloquées dans cette zone. 

Comme elle calme et apaise, elle permet d’y voir plus clair en période de confusion et permet de se recentrer sur ses projets. 

Alex Bok