En raison de l'épidémie du virus Covid-19, les livraisons ne pourront pas être assurées pour le moment. Elles se feront après la période de confinement. Je vous tiendrais bien sûr informé de la situation. Merci de votre compréhension. Faites attention à vous. Alexandra

Signification des pierres: l’Amazonite

L’amazonite appartient à la famille des feldspaths, qui comprend aussi la pierre de lune, la pierre de soleil et la labradorite. L’amazonite est un feldspaths alcalins. 

Les feldspaths constituent le groupe minéralogique le plus important de l’écorce terrestre.

Les feldspaths  se caractérisent par divers phénomènes de réflexion interne. Ce sont des pierres à phénomènes. 

Ils vont se trouver sous forme massive c’est à dire sous forme de gros fragments sans forme extérieure notable.

L’amazonite montre une belle couleur vert à vert bleu, souvent striée de veinules blanches d’albite. Elle est translucide à opaque.  Sa couleur est due à la présence de plomb.

Quand on la fait bouger, elle peut présenter un reflet argenté dû à la réflexion de la lumière sur sa surface parcourue de nombreuses fissures de clivages.

Elle a une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs.

Origine: Le Colorado ( Etats-Unis) est le principal producteur. On en trouve également au Canada, Madagascar, Afrique du sud et Tanzanie. 

Vertus:

Elle a une action de filtre assez puissante et absorbe la pollution électromagnétique. Elle absorbe les ondes émises par les téléphones portables. Il est bon d’en mettre aussi à côté de votre ordinateur!

Son action de filtre est aussi puissante sur le plan émotionnel. L’amazonite est une pierre très apaisante. elle éloigne les peurs et les inquiétudes et dissipe les énergies négatives. Elle sera très utiles aux personnes souffrant de dépression ou traversant un moment difficile. Elle permet de retrouver la joie de vivre. 

Alex Bok