Signification des pierres : L’Onyx

L'Onyx.

Elle appartient à la grande famille des quartz. C’est un quartz pollycristallin, c’est-à-dire composé de micro cristaux enchevetrés. C’est une calcédoine de couleur noire.

Calcédoine est le terme général pour désigner un quartz à grain fin qui se distingue par une structure fibreuse à rubanée. Elle est toujours opaque.

Elle a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs*, ce qui est une dureté jugée correcte en bijouterie.  De plus sa structure fibreuse en fait une gemme tenace. Elle est souvent taillée en billes ou cabochons. 

Elle donne de la force, de la vigueur et de la vitalité dans les épreuves difficiles et permet de se remettre dans la bonne direction si l’on se sent perdue.

On dit qu’elle porte en elle le souvenir des évènements passés, utile en cas de travail psychologique sur les blessures affectives. Elle sert à guérir les blessures anciennes.

* L’échelle de Mohs fut inventée en 1812 par le minéralogiste allemand Friedrich Mohs afin de mesurer la dureté des minéraux.

Boucles d'oreilles en argent doré or jaune et onyx mat

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chèr(e)s toutes et tous, la boutique est de nouveau ouverte. A partir du 4 septembre 2022, il y aura une petite augmentation des prix sur certaines collections suite à la hausse des prix des matières premières. Cela sera de l'ordre de quelques euros. Merci de votre compréhension. Je reste joignable pour toutes questions. Alexandra

Alex Bok