La Pierre de Lune.

Elle appartient à la famille des feldspaths ( qui sont des minéraux très présents dans l’écorce terrestre) qui comprend aussi la labradorite et la pierre de soleil entre autre. C’est un feldspath dit potassique.

Elle est transparente à translucide, en général incolore ou blanche laiteuse avec des reflets bleutés à argentés  quand on la fait bouger (variété dite Rainbow moonstone). C’est un phénomène  optique appelé adularescence.  Ses reflets peuvent aussi rappeler la nacre ou les reflets de la lune. Les variétés les plus chères sont transparentes.

Il existe également d’autres couleurs comme le rose, orange, vert, gris et brun avec toujours ce phénomène optique ( effet nacré à la surface de la pierre). 

Les gisements se trouvent principalement au Sri Lanka et en Inde

Elle a une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs* ( C’est une dureté moyenne; Il faut faire attention aux chocs).

C’est la pierre de la féminité, on dit qu’elle permet la fertilité et favorise l’amour maternel.  elle permettrait de traiter tous les troubles féminins ( douleurs menstruelles, infertilité, ménopause etc…) Elle apaise les émotions et les états d’instabilités qui vont avec.

Elle aide à se reconnecter à sa partie féminine (pour un homme ou une femme trop dure). Elle favorise la tolérance et la douceur.

Elle favorise ausssi l’intuition et  la clairvoyance (surtout pendant la pleine lune). On dit qu’elle porte chance aux voyageurs et protège des accidents.

* L’échelle de Mohs fut inventée en 1812 par le minéralogiste allemand Friedrich Mohs afin de mesurer la dureté des minéraux.

Bague Pompon pierre de lune Alexbok

ARTICLES SIMILAIRES