La Labradorite.

Elle appartient à la famille des feldspaths , qui comprend aussi  la pierre de lune, la pierre de soleil et l’amazonite.  C’est une variété de plagioclase composée à 30% d’albite et 70% d’anorthite.

C’est une pierre très répandue.  Découverte dans la région du Labrador au Canada, elle tire son nom de celle-ci.

Elle est translucide à opaque. 

Elle se caractérise par une couleur gris foncé  avec des reflets bleu-vert métalliques. Ce phénomène est appelé labradorescence.

Ce phénomène est du aux lamelles extrêmement fines  d’albite et d’anorthite qui s’interpénètrent. Les petites inclusions noires que vous pouvez voir dans la labradorite sont des inclusions de magnétite et d’ilménite sous forme de petites plaquettes.

Elle a une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs*.

Pierre de haute protection qui permet de se protéger psychologiquement contre les atmosphères trop difficiles (personnes qui ont à s’occuper des autres, comme des personnes qui travaillent auprès de malades) et les energies négatives .Pierre qui rejoint le péridot en ce sens. Elle va absorber les énergies négatives. Il est bon de nettoyer et purifier sa pierre si elle devient trop chargée en négativité.

Pierre qui permet la concentration pour ceux qui ont tendance à s’éparpiller ! 

Pierre favorisant la spiritualité et l’intuition. Pierre hautement mystique.

Elle est utile en cas de période de changement car elle donne de la force et de la persévérance ; elle permet de lutter contre la fatigue.

* L’échelle de Mohs fut inventée en 1812 par le minéralogiste allemand Friedrich Mohs afin de mesurer la dureté des minéraux.

Bague pompon labradorite alexbok

ARTICLES SIMILAIRES