Signification des pierres : La Cornaline

La Cornaline.

Elle appartient à la grande famille des quartz. C’est un quartz pollycristallin c’est à dire des cristaux microscopiques  de grains de quartz enchevetrés.

La cornaline est une variété de calcédoine. Calcédoine est un terme général pour désigner un quartz à grain fin translucide qui se distingue par une couleur fibreuse ou rubanée. Elle est toujours translucide à opaque.

la cornaline est une calcédoine orange vif à rougeâtre. Sa couleur est due à la présence d’oxyde de fer. 

C’est une pierre très utilisée en bijouterie car le travail de sa taille est facile et elle a une bonne dureté ( 7 sur l’échelle de Mohs*). 

Elle était beaucoup utilisée sous l’Egypte antique. Sa couleur rouge symbolisait la vie et accompagnait les défunts dans leur voyage vers l’au delà. Elle était aussi beaucoup utilisée sous forme d’amulettes et de bijoux dans de nombreuses civilisations, en témoignent les magnifiques intailles ( travail de la matière en creux) et camées ( travail de la matière en relief) de l’époque romaine. 

 

C’est la pierre de la féminité, du désir, de la force vitale et de la vitalité. Elle encourage la réussite et la confiance en soi. On dit qu’elle donne du courage. Elle améliore l’analyse et les capacités mentales.

Très intéressante pour les rêveurs qui ont besoin d’être plus ancrés dans la réalité. Sur le plan médical, elle favoriserait l’élimination des toxines.

La cornaline est une pierre qui est tellement porteuse d’énergie qu’elle n’a pas besoin d’être purifiée et de plus permet de purifier les autres cristaux ( placer une cornaline dans un sachet avec vos autres pierres ). 

Une cornaline près de la porte d’entrée de chez vous protège la maison et y invite l’abondance.

* L’échelle de Mohs fut inventée en 1812 par le minéralogiste allemand Friedrich Mohs afin de mesurer la dureté des minéraux.

Bague Solitaire cornaline Alexbok

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Alex Bok