Le Spinelle.

C’est une pierre fine qui existe dans de nombreuses couleurs et qui présente une bonne dureté ( dureté de 8 sur l’échelle de Mohs*)et un très bel éclat. Son nom vient du latin « spina » qui veut dire épine car la pierre brute en fome d’octaèdre rappelle la forme d’une épine.
La variété rouge du spinelle a longtemps été confondue avec le rubis dont ils partagent la même couleur rouge sang. D’ailleurs nombre de pierres rouges historiques sont des spinelles et non des rubis (la plus célèbre est « le rubis  du Prince noir » qui est en réalité un magnifique  spinelle rouge de 170 carats qui orne la couronne impériale britannique). 
On peut aussi admirer Le « côte de Bretagne » au Louvre dans la galerie d’Apollon.  Les plus beaux spinelles sont en Iran. 

Le spinelle noir est une pierre de protection très forte, qui écarte les énérgies très négatives et les renvoie « dans les ténébres ».

C’est la pierre la plus forte pour se protéger contre des maléfices et mauvais sorts ! De plus son éclat est magnifique !

* L'échelle de Mohs fut inventée en 1812 par le minéralogiste allemand Friedrich Mohs afin de mesurer la dureté des minéraux.

Bague pompon pavage spinelle noir Alexbok

RELATED POST