Entretien de vos bijoux

L’Argent 925/1000 signifie que sur 1000 parts de métal, il y a 925 parts d’argent. Les 75 parts restantes  étant souvent du cuivre. 

L’argent ayant la propriété de s’oxyder à l’air, il est d’usage de le recouvrir d’un métal appelé le rhodium qui va le protéger de cette oxydation et va lui donner une brillance supplémentaire!  Si vous avez des bijoux en argent non rhodié et que vous constatez qu’ils noircissent, un petit truc tout simple est de les frotter avec du bicarbonate de soude légèrement humidifié et ils retrouveront la blancheur de l’argent. 

 En règle générale, pour une meilleure conservation de vos bijoux en Argent avec ou sans pierres, il est conseillé de les enlever si vous faites de la cuisine, jardinage , bricolage…

Il est toujours préférables d’enlever ses bijoux , surtout les  bagues car elles sont plus à même de recevoir des chocs que des colliers, boucles d’oreilles ou même bracelets et ceci vaut aussi bien pour les bijoux en or.

Vous risquez de rayer le métal et d’endommager la ou les pierres par des chocs , qui causeraient des cassures, rayures ou égrisures, ternissant irrémédiablement leur éclat.

De temps en temps, n’hésitez pas si vous trouvez que l’éclat de votre pierre s’est terni, à passer une brosse à dent souple trempée dans une eau tiède savonneuse sur la toute la pierre ( délicatement bien sur) afin d’enlever toutes les traces de graisse qui se serait accumulée.

Séchez avec un chiffon doux. Et admirez!!!

Pour les bijoux dorés à l’or 3 microns, il est aussi conseillé de ne pas se laver les mains avec car vous risquez de faire disparaître avec le temps  la fine couche d’or qui le recouvre.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

RELATED POST