Bonjour à toutes et tous, Les envois ont enfin repris cette semaine. Merci beaucoup pour votre patience. Faites toujours attention à vous. Alexandra

Signification des pierres : Le Péridot

Le Péridot.

Le péridot est la variété gemme transparente du minéral Olivine. Il est toujours de couleur verte (Couleur vert olive à vert jaune).  Autrefois appelé «émeraude des croisés», car découvert sur l’île de Zabargad en mer Rouge. 

C’est un silicate de magnésium et de fer.  Sa couleur verte est due au fer. Sa dureté est de 6,5 sur l’échelle de Mohs* (C’est une dureté jugée moyenne en bijouterie ; Il faut faire attention, le péridot peut se rayer facilement ). 

Les principales sources du péridot sont la Chine, le Myanmar, le Pakistan et les Etats-Unis et Ile Saint-Jean dans la mer rouge.

Il a une inclusion diagnostique ( qui identifie la pierre): des cristaux de chromites noirs qui provoquent des fissures de tension plates qui ressemblent à des feuilles de nénuphar. 

C’est un puissant nettoyant, il élimine les toxines, est bon pour le cœur et les affections de peau. Il protège de la mélancholie et permet de se détacher du passé pour mieux avancer. Il dimminue le stress et la colère. Il apporte vitalité au corps et à l’esprit. 

Il protèges des energies négatives, des personnes toxiques, donc utiles aux thérapeutes.

* L’échelle de Mohs fut inventée en 1812 par le minéralogiste allemand Friedrich Mohs afin de mesurer la dureté des minéraux.

Bague Pompom avec pavage, argent 925 et Péridot

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Alex Bok