Bague Labradorite

Vous ne pourrez vous passer des magnifiques reflets bleu vert de la labradorite !

"La Pierre de Protection"

Que va-t-elle m'apporter ?

La labradorite est une pierre de haute protection. Elle permet de se protéger contre les atmosphères trop difficiles (personnes qui ont à s’occuper des autres, comme des personnes qui travaillent auprès des malades) et contre les énergies et les personnes négatives. Elle rejoint le péridot en ce sens.

Comme elle absorbe les énergies négatives, il est bon de nettoyer et purifier sa pierre, sinon elle va se charger de trop de négativité et sera inefficace.

Il suffit pour cela de la passer sous l’eau claire pour la décharger.

Va-t-elle m'aller ?

La labradorite est une pierre qui permet aussi la concentration et est bénéfique pour les personnes qui ont tendance à s’éparpiller ou les hyperactifs.

Elle favorise la spiritualité et l’intuition. Elle est utile en cas de période de changement car elle donne de la persévérance et la force d’avancer. Elle apporte la lumière quand l’avenir nous semble sombre. Elle permet de lutter contre la fatigue qui paralyse. Vous pouvez la retrouver dans les modèles Pompon, Pompon pavage et Galet et bientôt dans d’autres modèles. Elle est aussi jolie mariée à la blancheur de l'argent qu'au doré de l'or.

Comment la porter ?

Elle est utile en cas de période de changement car elle donne de la persévérance et la force d’avancer. Elle apporte la lumière quand l’avenir nous semble sombre. Elle permet de lutter contre la fatigue qui paralyse. Je trouve cette pierre magique !

Chaque spécimen est unique. Elle est aussi jolie, facettée qu’en cabochon. Elle est trop peu souvent utilisée en joaillerie (car jugée trop accessible peut être !) et c’est bien dommage car elle est magnifique quand elle est associée à d’autres pierres ou même avec des diamants. J’aime la travailler de manière délicate et raffinée et lui redonner toute sa féminité.

bague labradorite, création française de bijoux artisanaux
bague labradorite creation france bijoux artisanaux

Les Feldspaths

La labradorite est une gemme qui appartient à la famille des feldspaths.

C’est une grande famille de minéraux, très présents dans l’écorce terrestre. Il existe deux variétés de Feldspaths : les plagioclases et les potassiques.

Les Feldspaths sont des pierres à phénomène et c’est ce qui les rend si attrayants.

D'où vient la labradorite ?

C’est pierre très répandue. Découverte dans la région du Labrador au Canada, elle tire son nom de celle-ci. Elle est composée à 70% d’anorthite et 30% d’albite.

Elle est translucide à opaque et se caractérise par une couleur gris vert avec des reflets bleu vert métalliques quand on la fait bouger. Ce phénomène est appelé labradorescence.

Caractéristiques de la labradorite

La labradorite a une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs ce qui en fait une pierre relativement sensible aux rayures. Attention si vous êtes maladroit !

La labradorite appartient à la variété plagioclase, qui comprend aussi la pierre de soleil. Dans la variété potassique, vous retrouvez la pierre de lune et l’amazonite

« Merci pour votre réactivité et votre gentillesse »
Stéphanie
preloader