Signification des pierres

Les pierres précieuses, fines et ornementales exercent une fascination sur l’homme  depuis des milliers d’années. Tant par leur couleur, leur beauté, leur rareté, leur forme, on leurs prête de nombreux pouvoirs thérapeuthiques et bienfaits.

Aristote et Pline l’ancien parlaient déjà de leurs bienfaits sur l’homme.  Puissance, protection, guérison, calmantes, energisantes etc…
On appelle cette forme de «médecine  non conventionnelle» la lithothérapie, du grec lithos (pierre) et de therapeia  (cure). Les pierres vont puiser leur énergie dans les entrailles de la terre, d’où elles se sont formées  à de très hautes températures et pressions et vont nous la transmettre.

On dit aussi qu’elles vont se charger de l’énergie de la personne qui les porte. Les ouvrages consacrés à la lithothérapie se multiplient depuis quelques années car ce phénomène prend beaucoup d’ampleur.
Bien sur aucune étude scientifique ne vient valider l’efficacité  de leur bienfaits.

Libre à vous d’y croire ou pas. Mais il est assez surprenant de constater que souvent les pierres nous appellent et ce sont elles qui nous choisissent en fonction de ce que nous vivons dans le moment présent.

Donc laissez vous guider par votre intuition et votre envie première. Les gemmes ont peut-être quelque chose à vous raconter !

Bague Snake améthyste

ARTICLES SIMILAIRES